Article écrit le 26/04/2015 :
Le sport est sûrement le meilleur moyen que j’ai pour décompresser. Non seulement c’est bon pour la santé, mais en plus c’est bon pour le moral! Personnellement j’alterne entre footing avec mon amoureux et sport en salle. Et les cours co, pour ceux qui ont du mal à se motiver, c’est parfait! Dans mon cas les profs de la salle sont ultra motivants et vraiment compétents (ce qui n’est pas le cas partout). Et après une bonne séance de sport, j’aime finir par du yoga/pilates, qui nous apprend à mieux connaitre notre corps, à respirer et nous muscler en profondeur.
Bien manger oui, mais accompagnez ce mode de vie de quelques heures par semaine consacrées à vous, à votre bien-être et faites un peu de sport! Le plus dur, c’est de se lancer. Après vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.
Alors oui c’est dur. Après on se sent bien mais pendant… Il faut se surpasser! D’où la phrase : la douleur n’est qu’une information. Si votre muscle brûle, c’est qu’il se transforme. La douleur est là pour vous le dire. Parfois il faut serrer les dents. Alors bien sûr, il faut aussi connaitre ses limites. Et malgré tout, le sport doit rester un plaisir, pas une contrainte. Petit conseil : quand vous travaillez un muscle, pensez à ce muscle. Ca vous obligera à avoir la bonne posture et faire les bons mouvements. Et quand vous faites du sport, il faut toujours serrer les abdos, pour protéger votre dos! Le sport ne se pratique pas seul, il faut se faire conseiller pour ne pas se faire mal.

Séance de yoga – plage d’Hossegor
Puis après votre séance, les problèmes de la journée se sont envolés. On se sent détendu, vidé (et on s’est bien défoulé en pensant aux personnes qui nous ont bien énervés aujourd’hui)… Vous verrez, vous dormirez mieux la nuit! Bouger, c’est réoxygéner son corps, libérer des hormones bonnes pour le moral et l’esprit.
Alors bien sûr, à chacun son sport. Parce que bouger ne veut pas dire être un grand sportif et courir un marathon. Bouger c’est aussi marcher, faire un peu de vélo, faire son marché, aller bosser à pied, courir dans la rue ou encore dans la campagne. Il faut commencer par là. Parce qu’aujourd’hui, avec l’automatisation de tout et de rien, les emplois sont de plus en plus sédentaires et nous sommes voués à passer de plus en plus de temps assis, sans avoir besoin de bouger de notre chaise de bureau. Et moins on bouge, moins on en a envie, plus on est fatigué…
Maintenant à votre motivation!
TAGS :
Diététique Hossegor sport yoga
0 Comment
Laisser un commentaire