Ça y est, les fêtes sont passées et la plupart d’entre vous culpabilise de tous ces excès. Alors c’est parti, vous vous mettez au régime, et ce dès le saut du lit! Au risque de me répéter, ne sautez pas votre petit déjeuner… Vous pensez que ne pas en prendre vous ferai économiser quelques calories et donc perdre du poids? Absolument pas!

  Je m’explique : quand vous sautez votre petit déjeuner, vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour attaquer votre journée. Du coup, vous allez plus manger tout au long de la journée, ainsi que le soir (le dîner doit être un repas léger normalement). Si vous mangez assez de calories dès le matin, vous n’aurez pas plus faim pendant la journée, surtout si votre petit déjeuner comprend des protéines (20-30g). Par contre s’il est trop léger vous n’allez que sécréter des sucs digestifs, mais votre appétit ne sera pas comblé et vous risquez d’avoir envie de grignoter rapidement.

  La chercheuse Daniela Jakubowicz a fait une étude portant sur 193 adultes obèses et non diabétiques divisés en deux groupes qui devaient consommer la même quantité de calories sur la journée mais un petit déjeuner différent, un des deux comprenant un gâteau au chocolat. Elle s’est alors rendu compte qu’un gâteau au petit déjeuner permet de réduire les envies de sucre pour le reste de la journée! Les participants de cette étude avaient moins faim dans la journée quand ils avaient mangé un gâteau au chocolat au petit déjeuner et s’en tenaient du coup plus facilement à la quantité de calories imposée pour la journée. Finalement, les personnes de ce groupe avaient perdu en moyenne 9kg de plus que les autres au bout de 32 semaines…

Biblio : Nutrition du Sportif de Nancy Clark.

IMG_7051 2

Bûche de Noël maison et macarons maisons également!

TAGS : chocolat Diététique gourmand Noel petitdej regime
POSTED BY SuperAdmin | Jan, 14, 2016 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *