Article écrit le 27/04/2015 :
  La water détox ou la nouvelle tendance pour relancer les eaux aromatisées. Mais avouez que toutes ces photos, avec les fruits qui flottent dans l’eau fraiche… Ça donne envie!
  Parlons maintenant du mot « détox » qui implique l’élimination des toxines présentes dans notre corps. Bon soyons honnêtes, c’est de l’eau avec quelques morceaux de fruits qui trempent et trois glaçons. Ni plus, ni moins… Pour mon cas, (toute) petite buveuse d’eau, ça a l’avantage de me donner plus envie de boire et d’atteindre (quand même avec peine) mes 1,5L d’eau par jour. Elle a quand même cette qualité.
  Les fruits eux, à la condition qu’ils macèrent assez longtemps dans l’eau, libèrent vitamines et antioxydants, d’où le terme de détox. Bien sûr cet effet dépend aussi du fruit choisi, et de la quantité de fruits que vous mettez dans l’eau : privilégiez le citron, déjà connu pour ses bienfaits, mélangé à de l’eau le matin.
  Loin de vouloir me faire des ennemies, cette eau détox n’est peut être pas convaincante en tant que boisson détoxifiante, ça reste tout de même de l’eau, seule boisson indispensable et à consommer à volonté. Puis il faut bien l’avouer, mettre un peu de couleur et de goût à notre eau quotidienne sans avoir besoin d’y ajouter aussi 500kcal, c’est plutôt une bonne chose.
  Et côté recette, rien de plus simple : prenez une carafe, remplissez la d’eau, plongez y des tranches des fruits que vous aimez (pensez au citron et aux fruits rouges en premier), laissez macérer, quelques glaçons et le tour est joué!
Eau détox

Ma water detox : Citron – Orange Sanguine – Framboise

  Viens le tour du smoothie! Comme pour la water détox, je vous conseille le fait maison, pour être sûr d’avoir un smoothie 100% fruits. C’est une bonne alternative aux jus de fruits (100% pur jus bien sûr), avec grâce à sa texture, un côté plus fun mais surtout plus de fibres que dans les jus de fruits.
  Rappelons le : notre corps a besoin d’environ 30g de fibres par jour (dont 10-15g de fibres solubles). Un fruit de 100g contenant une moyenne de 1 à 3g de fibres essentiellement solubles.
  Je ne vais pas vous vanter tous les bienfaits des fruits, vous les connaissez déjà, 5 fruits et légumes par jour, fibres et micronutriments, etc… Mais chaque fruit est différent et n’amène pas les mêmes vitamines ou minéraux. Le smoothie, composé donc de préférence de fruits frais (bio si vous voulez aller jusqu’au bout), permet aussi de mélanger les types de fruits et d’amener ces différents minéraux importants pour notre organisme.
  Je vous conseille tout de même de ne pas remplacer votre consommation de fruits entiers quotidienne par un smoothie mais plutôt d’alterner. N’oubliez pas non plus que si les fruits sont importants pour notre organisme, ils sont aussi et surtout sucrés! Contrairement à l’eau détox, le smoothie est lui un minimum calorique (environ 60kcal pour 100mL) et donc pas à consommer à volonté et à n’importe quelle heure.
  Côté recette, encore plus simple : prenez vos fruits préférés, des glaçons pour rafraichir, quelques tours au blender, et vous pouvez déguster de suite!
Smoothie

Smoothie maison : Banane – Orange Sanguine – Framboise

TAGS : antioxydant detox Diététique eau fruit smoothie
POSTED BY SuperAdmin | Jan, 14, 2016 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *